fbpx

Agnès Blain est une jeune femme proche de la nature, et qui l’a toujours été. Elle compile cette contemplation à la pratique et la transmission du Yoga. Avant de vivre de cette activité professionnelle, et ce depuis 2017, elle est passée par différentes épreuves, découvertes, apprentissages… qui constituent sa singulière histoire !

L’un des évènements marquants de sa vie, c’est le jour où elle failli perdre la vie, lors des vacances passées au Portugal, avec sa famille. Elle eût un accident de voiture. Elle n’a que 13 ans, son pronostic vital est fortement engagé. Son rétablissement est d’ailleurs perçu comme un miracle, aux dires de ses médecins.

Néanmoins, à vouloir paraître forte auprès de sa famille, suite à  cet accident, elle sombre dans des addictions ravageuses. Sauf que cet épisode accidentel, n’est pas la seule cause de son mal-être. Les années lycée sont très difficiles à vivre pour elle. Au point qu’à l’aube de sa majorité, elle s’inscrit et obtient une bourse pour quitter la France, et partir aux États Unis. Cette première aventure de baroudeuse, a satisfait son besoin d’évasion et lui donne l’envie de continuer.

Ces différents périples en Amérique, dans les grandes capitales d’Europe, en Inde, lui ont permis d’apprendre beaucoup de choses sur elle et d’avoir une autre vision grâce aux rencontres, mais aussi la solitude et la connaissance de nouvelles cultures.

Avec cette crise sanitaire et l’état de notre planète, Agnès s’interroge sur son mode de voyage, exlusivement réalisé en avion. Pouvoir continuer de voyager différemment, à proximité, serait tout aussi transformateur. Puis cela l’aidera autant dans la concrétisation d’un de ces plus beaux rêves !

 

17 agnes blain je me suis tres vite rendue compte que la vie etait fragile

Pour découvrir Agnès sous un autre angle, regarde sa séquence Tac ô Tac 😉

Notes et Références

Ton feedback

Si le podcast te plaît, le meilleur moyen de me le faire savoir, c’est de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, vraiment… merci à toi 😉

#podcast

Pour être informée des prochains épisodes d’Éclats de Voix au Féminin

Abonne-toi à la newsletter que tu recevras chaque premier jeudi de chaque mois avec le nouvel épisode

À propos de Vanessa podcast éclats de voix au féminin

Moi, c’est Vanessa

Créatrice du podcast, je crois profondément que chaque histoire mérite d’être partagée. Les femmes ont tellement de choses à raconter : des conseils précieux à diffuser pour s’entraider, des parcours singuliers pour nous guider dans notre croissance personnelle.

C’est aussi un des meilleurs moyens de propager tous ces échanges enrichissants pour t’insuffler de formidables inspirations et t’imprégner de messages motivants. Éclats de Voix au Féminin est une opportunité à portée d’oreilles pour faire voyager cette importante sororité qui demande qu’à être répandue.

Encore d’autres épisodes inspirants