Marine est une toulousaine, avec un bel accent chaleureux, qui vit sur Bordeaux depuis 2019, avec son mari et son fils Antonin. Travailleuse et déterminée, elle réussit une magnifique carrière dans le secteur financier, collaborant avec l’un des Big Four, qui représente un des 4 plus grands groupes d’audit financier au niveau mondial.
Femme d’engagement, elle exécute ses missions avec une forte implication en heure et en énergie tout au long de son expérience professionnelle en structure. En 2017, elle tombe enceinte pour la première fois. Sa grossesse se passe merveilleusement bien à l’inverse de son accouchement où elle garde des souvenirs douloureux.
Néanmoins, cet événement heureux avec l’arrivée de son petit garçon va chambouler la suite de sa vie. À la fin de son congé maternité légal, elle retourne à son poste de travail, mais tout était devenu différent à ses yeux, elle ne se sentait plus à sa place ! Elle quitta donc son emploi très confortable pour l’inconnu et pour une période de réflexion et de reconstruction personnelle.
Grâce à cette étape d’introspection, elle décide de mettre à profit ses grandes compétences acquises dans la finance pour se mettre à son compte, et aider les entrepreneur.e.s dans la création et le pilotage de leur entreprise sur le volet stratégique et financier.
En plus de son activité de consultante financière, elle travaille depuis plusieurs mois sur un projet d’espace de coworking doté d’une micro-crèche de 10 berceaux sur Bordeaux. C’est un suite à un constat personnel en arrivant dans la région bordelaise, qu’elle eut cette idée fabuleuse d’ouvrir un lieu pour permettre aux parents d’entreprendre auprès de leurs enfants.
Pour découvrir Marine sous un autre angle, regarde sa séquence Tac ô Tac 😉
Notes et Références
- Son site web : http://motherworkcommunity.com/
- Réseaux sociaux : Instagram – Facebook – Linkedin
- Livre : « Un monde au féminin serait-il meilleur ? » de Muriel de Saint Sauveur
- Podcasts : Femmes Ambitieuses – J’peux pas j’ai business – Generation Do It Yourself – La Matrescence
- Citation : « Quand il y a un doute, il n’y a pas de doute »
Ton feedback
Si le podcast te plaît, le meilleur moyen de me le faire savoir, c’est de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, vraiment… merci à toi 😉
#podcast
Pour être informée des prochains épisodes d’Éclats de Voix au Féminin
Abonne-toi à la newsletter que tu recevras chaque premier jeudi de chaque mois avec le nouvel épisode
Moi, c’est Vanessa
Créatrice du podcast, je crois profondément que chaque histoire mérite d’être partagée. Les femmes ont tellement de choses à raconter : des conseils précieux à diffuser pour s’entraider, des parcours singuliers pour nous guider dans notre croissance personnelle.
C’est aussi un des meilleurs moyens de propager tous ces échanges enrichissants pour t’insuffler de formidables inspirations et t’imprégner de messages motivants. Éclats de Voix au Féminin est une opportunité à portée d’oreilles pour faire voyager cette importante sororité qui demande qu’à être répandue.
Encore d’autres épisodes inspirants
#21 – Pauline Chiron : « Perdre mes cheveux ne m’empêcherait pas de vivre »
Souriante et attachante, Pauline est une jeune femme de 19 ans passionnée par le dessin et qui ambitionne de devenir Architecte d'intérieur. En Mars 2020, elle s'est délestée d'une perruque qu'elle portait depuis environ 5 ans et qui l'enfermait dans une prison...
#20 – Alexandra Husta : « Ce n’est pas parce que j’ai fait le tour du monde que je devais mourir maintenant »
Alexandra est une jeune femme pleine d'humour et d'énergie. Trentenaire et férue de voyages, elle organise sa vie autour de destinatinations qu'elle affectionne et se galvanise de ces différentes découvertes culturelles et dépaysantes. Cependant, cette passion va être...
#19 – Lucie Carla : « Je m’adapte et je me relève de toute situation »
Lucie Carla est une jeune femme de 29 ans, vivant sur Bordeaux avec sa petite fille de 17 mois et son conjoint. Fille de militaire et originaire de Narbonne, elle a très vite dû développer sa capacité d'adaptation suite à plusieurs déménagements en raison des missions...