fbpx
20 Alexandra Husta ce n'est pas parce que j'ai fait le tour du monde que je dois mourrir maintenant

Alexandra est une jeune femme pleine d’humour et d’énergie. Trentenaire et férue de voyages, elle organise sa vie autour de destinatinations qu’elle affectionne et se galvanise de ces différentes découvertes culturelles et dépaysantes.

Cependant, cette passion va être chahutée en Janvier 2018. Elle palpe une boule sous son aisselle. Elle se rassure, avec son entourage, en se disant que c’est certainement un simple kyste. Surtout à 31 ans, trop jeune pour être autre chose !

Deux mois plus tard, le verdict tombe : c’est un cancer du sein.

Dans cet épisode, Alexandra nous confie par quelles émotions et ressentis corporels, par lequels elle est passée, depuis l’annonce du résultat au déroulement du protocole. Elle nous raconte également ce moment, qu’elle redoutait tant après avoir déversé toutes les larmes de son corps : Comment l’annoncer à ses parents et sa soeur?  Elle ne s’attendait pas à cette réaction qui a fortement démontré l’amour et le courage de ses proches.

Même si les traiements sont lourds, épuisants et douloureux, Alexandra maintient son goût pour les excursions et elle s’autorise, pour son bien-être, des sorties courtes mais tellement génératrices de bonheur pour elle.

En 2019, en plein protocole du traitement de son cancer, elle fait une rencontre qui va lui faire découvrir un autre mode de voyages. Et l’année d’après, elle se lance un, puis deux…. défis avec son accolyte Jeannette, de 17 kgs et des bagages à 15kgs. Par la même occasion, elle en prend plein les yeux et réalise la richesse du patrimoine français.

Je ne t’en dis pas plus, si tu veux découvrir l’histoire d’Alexandra et de sa Jeannette : Écoute, dès maintenant, cet épisode !

20 Alexandra Husta ce n'est pas parce que j'ai fait le tour du monde que je dois mourrir maintenant

Notes et Références

 

Ton feedback

Si le podcast te plaît, le meilleur moyen de me le faire savoir, c’est de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, vraiment… merci à toi 😉

#podcast

Pour être informée des prochains épisodes d’Éclats de Voix au Féminin

Abonne-toi à la newsletter que tu recevras chaque premier jeudi de chaque mois avec le nouvel épisode

À propos de Vanessa podcast éclats de voix au féminin

Moi, c’est Vanessa

Créatrice du podcast, je crois profondément que chaque histoire mérite d’être partagée. Les femmes ont tellement de choses à raconter : des conseils précieux à diffuser pour s’entraider, des parcours singuliers pour nous guider dans notre croissance personnelle.

C’est aussi un des meilleurs moyens de propager tous ces échanges enrichissants pour t’insuffler de formidables inspirations et t’imprégner de messages motivants. Éclats de Voix au Féminin est une opportunité à portée d’oreilles pour faire voyager cette importante sororité qui demande qu’à être répandue.

Encore d’autres épisodes inspirants