Sélectionner une page

Moral dans les chaussettes, humeur en berne, baisse de forme, as-tu les bonnes habitudes pour garder la pêche ? Au quotidien, tu es sans doute emportée par ce rythme haletant et ça n’aide pas à prendre du temps pour se faire plaisir. Puis, il y a aussi une question de réflexe qui n’est pas évidente à avoir pour toutes les femmes !

Pourtant, en l’absence de ces rendez-vous réguliers avec soi, le résultat psychique et physique peut devenir fâcheux. Alors pour ne pas produire cet état négatif mais plutôt être dans une posture heureuse, quelques automatismes de bien-être s’imposent !

C’est pourquoi, il me paraissait important de te transmettre, mes 5 bonnes habitudes qui sont simples à intégrer dans la vie de tous les jours. Elles me permettent de mieux me relever de ces moments de moins bien et de rester dans une bonne énergie !

Dose de Pep's

Avant de te parler de ces routines positives, je te propose de récupérer ta dose de P.E.P.’s envoyée par mail chaque mois pour pétiller de bonheur. C’est ici 😉

Pour garder la pêche, rien de mieux qu’un joli sourire !

Oui, tout simplement ! Enfin, on croit que c’est facile de garder le sourire ou d’être de nature souriante sauf que ça n’est pas inné pour tout le monde. Pendant très longtemps, j’avais une attitude fermée, avec très peu de sourire. Cela m’a cloisonné dans une personnalité qui ne me correspondait pas et je me suis privée de beaucoup de plaisir. J’ai réussi à prendre conscience de ce décalage de comportement en prenant les bonnes dispositions pour me recentrer !

Aujourd’hui, je réalise la puissance incontestable de ce mouvement facial. À lui seul, il peut t’insuffler un sacré tonus ! Il est vrai qu’on ne va pas se forcer à avoir un sourire aux lèvres surtout quand l’envie n’est pas là. Mais pour qu’il soit naturel et spontané, il faut s’entraîner ! Et tu constateras rapidement les bienfaits sur toi mais aussi envers les autres 🙂

À la recherche de ton déclencheur de sourire

Pour prendre cette bonne habitude dans ton quotidien, si ce n’est pas le cas, tu dois capter un élément déclencheur de sourire. Ça veut dire quoi ? Et bien, tu réfléchis à quelque chose qui te donne le « smile » naturellement. Pour t’aider, je vais te donner mon exemple. Je suis fan de Florence Foresti et il y a un de ses sketchs, qui à coup sûr me fait tordre de rire. C’est celui où elle met en scène 2 types de Maman qui emmènent leur enfant à l’école. Je suis obligée de te partager cet extrait, amuse-toi à la visionner 🎥

C’est vraiment drôle non ? Je suis convaincue que cette séquence t’as laissé avec un beau sourire 😉 Sinon, elle t’as peut-être permise de te guider vers ton élément déclencheur de sourire. Une fois que tu l’as trouvé, tu l’intègres dans ta vie en t’entrainant chaque jour. Et quelques jours après, tu souriras naturellement, inconsciemment et cette attitude fera partie de toi pour nourrir ton bonheur !

 

Prendre un bon bol d’air pour maintenir la forme

Sortir, faire une balade pour recharger les batteries et prendre soin de son bien être. C’est essentiel pour maintenir la pêche à son plus haut niveau. Notre cerveau a besoin de se réoxygéner grâce à un beau rayon de soleil, à la sensation du vent qui effleure notre visage, pour ainsi repartir avec entrain dans une nouvelle activité.

Selon ton envie et ton temps, tu adaptes ta sortie. Il suffit de quelques minutes à l’extérieur pour apprécier convenablement ce moment de pause au gré de la nature ! Et c’est également très facile de l’incorporer dans ta vie. Je le fais tous les jours, sauf cas de force majeure, en emmenant mes enfants à l’école, en allant à La Poste, en allant chercher du pain… Tu vois que nos activités quotidiennes se prêtent à cette habitude !

 

Bouger en faisant de l’exercice

Parfois, cette routine peut être périlleuse ! Le manque de régularité est l’ennemi n°1 de cette pratique parce qu’elle n’aide pas à se lancer et elle ne gonfle pas la motivation. Lorsqu’on a dépassé cet obstacle et qu’on se met en action, on éprouve une grande satisfaction de l’avoir fait et on a un mental de championne !

Puis, tu as un large choix d’exercice que tu peux effectuer seule, en groupe, chez toi ou à l’extérieur. Me concernant, je cours tous les samedis matins avec mes écouteurs aux oreilles. Lorsque j’étais enceinte de ma troisième, j’avais arrêté de courir mais j’ai toujours gardé mes écouteurs à mes oreilles. En fait, je me bougeais en dansant et je t’assure que j’y allais à fond, à ma façon, pas digne de grand danseur c’est sûr ! Malgré tout, je me dépensais et ça me faisait beaucoup de bien.

C’est à toi de trouver l’exercice qui te plaît vraiment et de le pratiquer régulièrement pour garder une pêche d’enfer dans ta vie !

 

Donner aux autres pour être heureuse

Cet acte est une explosion de bonheur ! C’est un enrichissement personnel profond et intense. Bien souvent, on donne énormément sauf qu’on n’en prend pas bien conscience. Réfléchis à la dernière fois que tu as donné. Je suis persuadée qu’au moment où tu as fait ce don, tu n’as pas réalisé consciemment de cet acte !

En plus, il existe de nombreuses façons de donner :

  • Donner du temps à un proche
  • Offrir un présent à une personne qui nous est chère
  • Écouter une amie en difficulté
  • S’investir dans une association qui nous tient à coeur

Ce que tu dois comprendre, c’est que ça n’est pas la quantité qui compte. Ce qui est important, c’est le geste de donner à quelqu’un d’autre et en retour ça va te procurer beaucoup de plaisir.

 

Avec la musique c’est facile de garder la pêche

Qui ne met pas une ambiance musicale chez soi pour gonfler sa folle énergie ? Chez moi, il n’y a pas une seule journée où je ne mets pas la musique et mes enfants adorent. C’est incroyable la sensation dynamisante que procure cette habitude.

De plus, en écoutant tes musiques préférées, si ton moral n’est pas au mieux, ces bandes sonores vont immédiatement transformer ton attitude. La musique a un pouvoir impressionnant sur nous et notre mental. Tu as une meilleure énergie, une humeur plus positive et une pêche d’enfer!

Franchement pourquoi s’en priver ?! D’ailleurs, j’en profite pour te partager une de mes musiques préférées, j’espère qu’elle te donnera la patate ! 🎥

Il ne te reste plus qu’à te mettre en action pour installer ces 5 bonnes habitudes dans ta vie. Elles te garantissent de garder ou de retrouver la pêche dans de nombreuses circonstances !

Avant de partir, dis-moi en commentaire si tu as une ou toutes ces habitudes. À moins que tu en es d’autres que tu aimerais nous partager. Je serai ravie d’échanger avec toi sur ce sujet

C’EST CADEAU !

N’oublie pas de récupérer ta dose de Pep’s, ça serait dommage de s’en priver !