fbpx

6 clés pour avoir une vision positive

Sens à la vie & Projection0 commentaires

L’une des principales sources du bonheur provient de ta capacité à considérer la vie comme belle plutôt que de la considérer comme difficile, compliquée voire dangereuse. C’est l’histoire, bien connue de tous, du verre à moitié vide et du verre à moitié plein.

Face à une même situation certaines personnes verront le côté positif (le verre à moitié plein) tandis que d’autres auront tendance à voir ce qui ne va pas (le verre à moitié vide).

Est-ce que tu es partante pour voir ton verre à moitié plein et te permettre d’avoir une vision positive pour demain ?

Effectivement, on est toutes confrontées à des épreuves dans la vie, on est accaparées par l’actualité du monde qui est très très pesant et il y a aussi des tracas au quotidien qui n’aident pas à garder une bonne énergie et le moral  Ils conditionnent encore plus le cerveau à se focaliser sur les points négatifs.

Et bien moi, dans cet article, je vais te donner 6 clés à mettre en place pour muscler ta positivité, afin de te permettre d’avancer plus sereinement dans ta vie, plus en confiance, mais aussi de façon engageante sur la vision que tu peux avoir pour demain, pour la semaine prochaine, ou pour les mois à venir !

6 clés pour avoir une vision positive

1 – Gagner en bienveillance

La première clé est de gagner en bienveillance envers toi même ! C’est de te laisser le droit à l’erreur, d’accepter tes forces et les faiblesses, de t’accepter en fait tel que tu es !

Ça peut passer aussi par des auto-félicitations sur tes petites réussites du quotidien et également par accepter de façon sincère les compliments venant des autres !

En étant dans cette ouverture, dans cette gratitude envers toi même eh bien tu adopteras une attitude positive et tu propageras autour de toi des bonnes ondes.

2 – Se focaliser sur le moment présent

Le passé c’est derrière toi comme dirait une chanson « le passé, le passé, envolé le passé » !

Et par rapport aux jours qui vont venir, les jours suivants, c’est de ne pas anticiper les problèmes envisageables, les problèmes parfois qui peuvent être irrationnels vis-à-vis du contexte. C’est finalement lâcher prise sur tes pensées, de ne pas être dans un contrôle permanent sur des situations qui se sont produites ou qui vont se produire potentiellement.

En fait, c’est une manière de lutter contre les ruminations ! Ce que je te conseille c’est de prendre vraiment conscience de tes pensées et quand elles sont d’ordre négatives, c’est de les libérer ! Tu vas me dire comment faire ?

Alors, tu peux les libérer selon différentes activités : l’écriture, faire du sport, en parler… en étant dans ces actions, tu vas automatiquement conscientiser le moment que tu es en train de vivre. Tu vas être dans ce moment présent, tu vas revenir et te recentrer sur cet instant présent précisément.

3 – Se projeter positivement

Tiens ! Prends une minute pour me dire ce dont tu rêves ? Ce n’est pas un exercice facile, je te l’accorde ! Néanmoins, en te posant cette question, tu arriveras au plus proche de tes désirs, de tes rêves.

Et puis, c’est bien joli de penser à ses rêves, d’être rêveuse mais ce qui est important, c’est aussi de les concrétiser ces rêves !

Et la meilleure solution pour y arriver, c’est de te fixer des objectifs ! Un élément essentiel pour que tu puisses avancer dans ta vie et de façon vraiment positive.

4 – S’entourer de personnes positives

Jim Rohn, un écrivain et un grand coach américain, dit que nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous côtoyons le plus ! Donc, les personnes que tu côtoies régulièrement ont un grand impact sur ta vie, sur ta vision du monde, mais aussi sur ton équilibre psychologique.

Alors, il faut savoir éviter les gens malveillants, les gens négatifs, les gens toxiques pour être heureuse ! Tu dois t’entourer au maximum de gens heureux !

5 – Se détacher de l’actualité négative

C’est de savoir dire non aux informations en continu que tu peux recevoir sur ton téléphone, voir à la télévision… c’est d’éviter de surcharger ton cerveau avec des pensées négatives, des inquiétudes et ainsi d’accentuer la rumination mentale

En fait, c’est un moyen de te respecte toi même, de te concentrer sur toi et le moment présent. En diminuant drastiquement ta source d’information ou bien en essayant de rechercher des informations plus positives, plus engageantes pour l’avenir et bien c’est ultra bénéfique pour ton moral et pour garder un niveau d’énergie sain !

6 – Cultiver son optimisme

C’est de retenir le positif dans chaque situation, de prendre du recul sur les choses et de relativiser ! Je te conseille, pour cela, de te munir de ce livre « Osez l’optimisme : 10 clés pour réenchanter un peu beaucoup à la folie votre quotidien de Catherine Testa

 

Je viens de te donner les 6 clés pour avoir une vision positive sur ta vie, sur ton quotidien, sur les jours qui vont venir ! Si tu veux aller plus loin sur ce sujet, si tu veux aborder cette vision positive et même l’adopter dès maintenant dans ta vie, je te propose de prendre rendez vous avec moi (formée à la psychologie positive, je peux t’accompagner dans ce cheminement) il te suffit de cliquer sur le lien en dessous de cette vidéo pour réserver un créneau et on pourra échanger ensemble sur cet objectif et ce sera l’occasion également de faire davantage connaissance !

J’espère que ce contenu t’a plu et je te remercie de l’avoir lu ou regardé, je te propose de me laisser un commentaire sur ce sujet ou bien de le partager autour de toi, ça peut aider ton réseau et ça m’encourage à continuer 😉 Merci !

#offert

Télécharger gratuitement la feuille de route « Trouver un job passionnant »

Des exercices indispensables pour façonner ton nouvel avenir professionnel

à propos j'ai du pep's
Vanessa Jaumouillé

Moi, c'est Vanessa

J’accompagne les femmes qui ont cette forte envie de remettre du sens dans leur vie, d’explorer et de mobiliser toutes leurs forces et de s’autoriser à se redonner du plaisir quotidien. Je suis à leur côté pour leur transmettre du dynamisme, de la motivation et du positivisme afin qu’elles s’alignent à qui elles sont vraiment !

Coach Professionnelle Certifiée et formée à la psychologie positive, je souhaite propager, à travers ma joie de vivre, des méthodes et des habitudes concrètes et  stimulantes pour contribuer, avec authenticité, à l’épanouissement de chacune ! 

C’est pourquoi, aujourd’hui, j’aide les femmes à se créer une vie professionnelle épanouissante et passionnante.

Ça va te plaire aussi :

Faut-il changer de région pour travailler ?

Faut-il changer de région pour travailler ?

Le travail dans lequel tu t'accomplis est une source d'épanouissement indéniable par conséquent lorsque celui-ci est affaiblit par l'insatisfaction, l'inadéquation, les mauvaises conditions... Les idées pour améliorer cette situation professionnelle ne manquent pas,...

Changer de travail après le confinement : La méthode

Changer de travail après le confinement : La méthode

Cette crise du covid-19 couplée à une succession de mise en confinement, ont suscité chez de nombreuses personnes des nouvelles aspirations professionnelles. Le contexte sociétal impose des remises en questions sur la manière de consommer, l'entretien de son bien-être...

Le TOP des citations sur le sens de la vie

Le TOP des citations sur le sens de la vie

Pour vivre une existence chargée de sens, il est primordial de déterminez ce qui est important pour toi, de définir tes priorités dans la vie. Et pour te mettre sur cette voie, il est fondamental de transformer la perception de ta vie en prenant conscience de...