fbpx

Je te confie une formule unique et propre à J’ai du Pep’s – en pétillant d’organisation, déclinée sous forme de 7 mantras pour étinceler dans ta vie 🙂 Cette hymne mise en scène dans ce court clip est à répéter autant de fois que tu le souhaites. Elle a été créée pour te donner la patate et faire un pied de nez à cette course effrénée de la vie quotidienne.

Pourquoi cette série de 7 mots ? Il peut en exister plus ou moins ? En toute sincérité, ces termes sont le message inspirant et l’état d’esprit de J’ai du Pep’s. Il incarne les valeurs et les motivations de ce blog pour te transmettre cette belle énergie à cultiver et à maintenir dans ton quotidien.

Ces mots ne sont pas choisis au hasard, ils ont tous une signification particulière. Pour bien ancrer ces mantras, tu dois prendre en toute considération la portée de ce message. C’est pourquoi, je te délivre, avec beaucoup d’envie, le sens précis de ces 7 pensées.

Mais avant je te propose de récupérer ta dose P.E.P.’s envoyée par mail chaque mois pour pétiller de bonheur. C’est ici 😉

 

1 – Décompresser

Entre le stress du boulot, les enfants à gérer, la maison à faire tourner… ce sont autant de facteurs qui malmènent tes rythmes intérieurs et te demandent toujours davantage de facultés d’adaptation. Tu vis sous pression du matin au soir.

En 10 ans, la quantité de choses à faire soi-même a explosé, explique le sociologue David Le Breton. Cette suractivité produit un sentiment d’essoufflement permanent ce qui ne facilite pas la décompression au quotidien.

Loin d’être une fatalité, le manque de temps est une opportunité, celle de ralentir pour, paradoxalement, allez plus loin dans la recherche du bien-être.

Pour éviter que les tensions s’accumulent, il existe une multitude de solutions pour décompresser :

  • La communication avec la nature entraîne des effets positifs sur notre corps
  • La déconnexion des écrans permet des moments de relâche
  • Le ralentissement des obligations équilibre l’agenda des plus surchargés
  • Les diverses pratiques telles que le sport, la méditation, le massage…

J’ai une montagne de choses à faire, manque de pot, je préfère la mer – Confidentielles

 

2 – Délirer

Si tu as réussi à te détendre et que tu es fin prêt à faire des folies alors tu es disposé à t’amuser n’importe où ! Je parle de pure éclate et de rigolade. De se marrer comme des ânes, se divertir sans artifices, bref de s’amuser comme des enfants !

Tu sais qu’en moyenne, on rit moins de 15 min/jour !! C’est beaucoup trop peu ! Alors comment se fait-il que nous prenions la vie trop au sérieux ? On a l’esprit pollué par des soucis inutiles, le stress et la peur. A force, on oublie comment s’amuser, piégé par nos propres rôles.

A quoi ça sert d’être toujours sérieux ? Je te le demande… privilégie plutôt l’enfant qui est en toi. L’amusement est une attitude et non un trait de caractère. Alors, fais ce que tu as envie de faire sans avoir peur du ridicule.

Rire et rire encore, seul ou à plusieurs. Chante à voix haute même si tu chantes comme une casserole, danse même si tu le fais comme un pied. Des recherches ont démontré qu’écouter de la musique réduit le stress et la mauvaise humeur. Alors balance une mélodie que tu apprécies !

Essaie chaque jour de passer du bon temps, cela peut être simple mais tellement fondamental et essentiel. Pour t’aider, je te mets une des chroniques de la Cocasse-minute qui en a fait marrer plusieurs 😉

Une journée sans rire est une journée de perdue – Charlie Chaplin

 

3 – Positiver

Savoir positiver est un besoin important pour éviter de laisser les émotions négatives prendre le dessus. C’est se donner les moyens de se pardonner ses erreurs, d’apprendre de ses dernières et de ne pas s’abandonner.

Alors, comment voir la vie du bon côté quand tout paraît aller dans le mauvais sens ? La vie est toujours fait de bons et de mauvais moments, c’est la manière de percevoir ces détails qui fait évoluer ton état d’esprit. Il est inutile de se focaliser sur un problème en attendant le coup de bâton sur la tête, il faut plutôt agir en continuant à vivre, à sortir, à lire, à aimer…

Saches que tu es l’acteur principal de ta vie, il est donc essentiel que tu prennes conscience de tes qualités, de tes possibilités et de tes connaissances pour en exploiter tout le potentiel.

Apparemment, la meilleure solution pour voir la vie en rose c’est de positiver 🙂 Plus qu’à adopter cette attitude !

Avoir un mental 100% positif, c’est le secret. La clé de toutes les victoires. Mike Horn

 

4 – S’enthousiasmer

L’enthousiasme est une source d’énergie très puissante qui accompagne nos actions et nos prises de décision. Et qui a le pouvoir de transformer notre vie ! Il fait naître toute sorte de sensations positives ce qui en fait un puissant moteur au quotidien.

Tu vas me dire que dans le train-train de la vie, il est difficile de s’émerveiller pour la séance de courses hebdomadaire ! Je l’entends bien. Cependant, tu dois trouver des façons d’égayer ta vie par des petites touches en déplaçant ta perspective et en changeant certaines de tes actions quotidiennes.

Il y a de la beauté tout autour de toi, il faut donc t’autoriser à voir différemment ce que tu as l’habitude de voir. Par exemple, tu peux être enthousiaste à l’idée de :

  • rencontrer quelqu’un
  • pratiquer une activité
  • organiser un voyage…

L’enthousiasme est une façon d’aborder les situations avec une attitude ouverte remplie de joie de vivre et de détermination. Cela te booste à aller plus loin, à te faire confiance, à croire en toi, à changer ce qui doit l’être.

Lorsque tu débutes ta journée avec enthousiasme, tu ressens du pep’s te suivre à toutes les heures de la journée. Il y a une étincelle qui pétille au fond de toi, qui allume la passion, qui brûle tes insatisfactions et fait jaillir une grosse pêche 🙂

Cultive ton enthousiasme comme une plante merveilleuse – Léon Daudet

 

5 – Savourer

Fais une pause et regarde autour de toi. Tu ne te soucies pas de ce que tu dois faire après, tu profites entièrement du moment présent. Savourer, c’est savoir vivre dans le présent, à apprécier pleinement le cadeau qu’est chaque moment et à donner à l’attention qu’il mérite.

Tu peux tout savourer, et je dirais même qu’on le devrait… C’est merveilleux 🙂 Et ça peut changer beaucoup de choses comme à apprendre à être conscient, à cesser de procrastiner, à finalement faire du sport et plus encore 😉

Immobile, en toute quiétude, sans les distractions d’internet ou d’autres choses (ô combien difficile), savoure cet instant, c’est un acte vraiment magique 🙂 Généralement, je l’accompagne avec un ou deux carrés de chocolat pour marquer le coup encore plus fort 😉

Il est recommandé de s’adonner à cette pratique plusieurs fois par jour pour profiter réellement de ces bienfaits 😉

La vie est faite de plaisirs simples à savourer au jour le jour

 

6 – S’organiser

Une bonne organisation est un pré requis essentiel pour quiconque souhaite rester maître de son quotidien. Peu importe comment tu t’organises. L’important c’est de te simplifier la vie, de faciliter ton quotidien et de mettre de la fluidité dans tes journées.

Sans une organisation appropriée, il est impossible de faire face à la quantité de choses que tu dois réaliser chaque jour dans ta vie quotidienne. S’organiser pour être plus heureux et avoir un esprit clair, libre, dégagé (ou presque) de toute contrainte.

Quand tu mets de l’ordre dans ta tête, tu mets aussi de l’ordre chez toi. Par une meilleure organisation, tu soulages ainsi ta pensée et ta mémoire. Tu peux te libérer du temps pour réaliser ce que tu aimes, pour tes projets, tes passions…

Organiser ce n’est pas mettre de l’ordre. C’est donner de la vie – Jean-René Fourtou

 

7 – Pétiller

Je te contamine d’une vie délicieuse qui se déroule joyeusement et qui soit aussi pétillante que des bulles de champagne. Nous avons tous une bonne étoile, à toi de la faire briller 😉 Elle permet d’être en bonne santé, bien dans son corps, dans sa tête… Des petites graines de bonheur semées un peu partout.

A travers J’ai du Pep’s, je suis inspirée par tout ce que je vis, tout ce que je vois, tout ce que j’entends. Et tu sais, quand l’inspiration nous prend, ce qui est magique, c’est sans s’en rendre compte, on inspire d’autres personnes.

Donc attends toi à recevoir beaucoup de pétillement ici, tu vas augmenter ta confiance dans la gestion de ta vie quotidienne, tu vas rayonner par un smile éclatant et tu vas mieux te connaître en osant être toi-même à 100%.

N’arrête jamais de pétiller même sur un terrain lisse car tu en perds le goût tel le champagne – Enislous

 

Tu peux répéter sans cesse ces 7 mantras soit :

  • par ce clip court que tu peux visionner à volonté en rythme
  • par cet article qui te partage leurs significations singulières à J’ai du Pep’s

Il n’y a donc plus aucune excuse pour ne pas étinceler 🙂 Le contenu du blog et la qualité de nos échanges sont bercés par cette formule qu’on peut appeler magique, je crois !

N’oublie pas de récupérer gratuitement ta dose de P.E.P.’s, ça serait dommage de s’en priver 😉

J’espère que tu ressens à travers cette vidéo et ce billet toute l’énergie que je souhaite t’insuffler. Laisse-moi un commentaire pour me dire si tu as apprécié ces propos rythmés, ça me ferait plaisir de connaître tes émotions par la prise de connaissance de ces 7 mantras 😉