À propos de Vanessa

Je suis Vanessa, fondatrice de jaidupeps.com et spécialiste dans le pétillement de ta vie quotidienne.

Ces projets qui aident à changer de vie !

En 2017, je me posais beaucoup de questions sur mon avenir avec l’arrivée de mon 3e enfant et ma nouvelle vie d’entrepreneure. Comment bien organiser ma vie familiale sans que cela soit le chaos absolu ? Comment réussir à profiter de ma famille tout en m’épanouissant dans ma vie professionnelle ?

Pour satisfaire ma nature perfectionniste (qui diminue petit à petit) et pour limiter mon sentiment de culpabilité (purement féminin), je commence, enceinte, à mettre en place une organisation, quelque peu militaire ! Très vite, je réalise que je suis en train de me façonner une vie que je n’ai surtout pas envie d’avoir et qui ne me ressemble pas. Ni une ni deux, je change de cap, pour la plus grande joie de ma tribu de moussaillons, en décidant de me simplifier le quotidien. Ce qui veut dire :

  • moins de contraintes, plus de plaisirs
  • organisation légère, souple mais efficace
  • gestion du temps équilibrée
  • épanouissement privilégié donc garanti

Quand le coeur dit oui mais que la tête ne suit pas

J’avais donc cette forte envie de changer pour ne plus subir ma vie, mais au contraire la savourer ! Profiter un maximum de ma famille, et m’éclater dans ma vie professionnelle en gardant cette joie de vivre qui m’est singulière. 

Un boulet s’est mis au travers de mon chemin que j’ai, moi-même, traîné depuis des années. Il s’est révolté, voulait me bloquer dans mon nouveau projet de vie, comme à chaque fois que je désirais changer ! Ce boulet, c’est mon gros manque de confiance en moi et son lot d’encombrements négatifs !

 Concrètement, ça se traduisait par :

  • des gros gros doutes
  • un manque d’action insupportable (tout le contraire de moi)
  • un comportement imposé et loin d’être spontané
  • des frustrations à gogo me projetant dans des situations compliquées

Progressivement, j’ai pu me détacher de ce poids ultra paralysant en réalisant que je ne suis pas comme tout le monde (on est toutes différentes), en relevant des défis pour sortir de cette zone de confort limitante, en m’entourant de personnes motivantes qui croient en moi !

Aujourd’hui, je prends soin de cette réussite en l’entretenant régulièrement car elle m’a aidé à m’éjecter de ce trou de souris pour oser, enfin, être Moi !

4 choses sur moi

Avec mon conjoint, nous avons 3 magnifiques enfants. Ma famille est ma plus belle et grande fierté !

Je suis une ancienne joueuse de basket qui s’est reconvertie à la course à pieds. J’adore le sport en général !

Entrepreneure à 2 casquettes. Une pour monassistantededirection.fr et la 2e pour jaidupeps.com

Je lis beaucoup de livres sur le développement personnel. La moyenne par mois entre 2 et 3

Transmettre ma forte ambition pour qu’elle devienne collective !

Effectivement, j’avoue avoir une forte ambition ! J’en ai assez de ressentir, rencontrer et découvrir des femmes qui ont une pression perpétuelle au quotidien véhiculée au travers de ces images, ou plutôt de ces clichés, sur le rôle féminin dans notre société actuelle !

Il est tout à fait possible de créer cette vie qui te ressemble sans ce conditionnement archaïque :

  • en dépassant le regard des autres
  • en apprivoisant la déculpabilisation
  • et en acceptant tes imperfections

Petit à petit, si chacune d’entre nous bouscule ces fichus principes et installe de nouvelles habitudes dans son propre quotidien, le champ des possibles est ouvert… Encore plus quand on actionne cette chère sororité car ensemble on est plus fortes et je dirais même trop fortes !

Avec J’ai du pep’s, je sème donc ma petite graine ambitieuse en l’arrosant de ma bonne humeur, de mon dynamisme et de ma bienveillance pour lui permettre, à cette petite graine, de grandir et pousser dans d’autres endroits.

Ce que je ne suis pas !

 Une femme parfaite

Loin de là et heureuse de ne pas l’être ! Aujourd’hui, je dis ça mais j’ai longtemps cherché à le devenir, ce qui m’a valu du stress en gros volume, de la culpabilité sur mes prises d’initiative et de la tension en continu. Quand j’ai compris que cette recherche pourrissait mon quotidien, je me suis donc rendue à l’évidence : la perfection n’existe pas et c’est tant mieux ! Maintenant, j’évite le plus possible de me comparer et je prends du recul sur le regard des autres : principaux facteurs d’obsession dans cette quête de la femme parfaite ! Et franchement, ça adoucit la vie et on apprécie beaucoup mieux les choses !

Ce qui me colle à la peau

Une femme d’action 

Je suis une femme, une épouse, une maman attachée à ses convictions qui désire aider d’autres femmes. J’ai donc cette liberté de partager mon vécu et les expériences de ma vie quotidienne pour larguer des missiles de positivité. En fait, je pense qu’il suffit d’être authentique, engagée et proche de ses valeurs pour transmettre du bon autour de soi !

Comment je vais t’aider

Les Cadeaux

Un coffret pour bâtir une organisation sur mesure et un email régulier pour avoir du Pep’s

Les Vidéos

Des chroniques cocasses et des séquences pétillantes de conseils sur la vie quotidienne

Le Podcast

Un audio qui donne la parole à la voix féminine pour inspirer et motiver toutes les femmes d’aujourd’hui

Les Coups de Pouce

Mini-programmes pour alléger et apprécier ta vie « Imparfaite et Heureuse » et accompagnement individuel pour aller plus loin