fbpx

Caroline a passé ses 25 premières années de sa carrière, dans un milieu majoritairement masculin : les transports de marchandises. Montant en compétences naturellement, et évoluant progressivement en responsabilité, elle enchaînait ses journées de travail intense avec sa vie familiale, et ses 3 enfants.

Sur les 10 dernières années de cette vie professionnelle, elle devient une Maman seule, avec ses enfants en bas âge (3 à 9 ans) et avait le devoir d’assumer et d’assurer les besoins familiaux fragilisés. Au début, tout se déroulait comme elle l’avait imaginé, sans trop se poser de questions. En effet, ses nombreuses responsabilités qu’elles soient professionnelles et familiales, se combinaient convenablement.

Au bout de 5 ans, ce rythme haletant commença à l’épuiser de plus en plus, jusqu’à la faire chuter à 2 reprises. Réussissant à reprendre ses esprits, elle compris, très justement, qu’il fallait que ça cesse, pour éviter de tomber une nouvelle fois, plus bas et pour ne pas en arriver au burn out. Grâce à cette prise de conscience, Caroline testa une opportunité professionnelle relative au bien-être. D’une part, cela lui permit de prendre soin d’elle et de retrouver de l’énergie puis d’autre part, de se reconvertir au fur et à mesure, avec peu de contraintes, dans cette aventure.

Après 18 mois de conciliation, entre son poste de cadre responsable à la tête d’une équipe de 40 personnes, son activité freelance dans le bien-être et sa vie de maman, elle décida de quitter son travail de salarié et se consacrer exclusivement, à sa nouvelle vocation chez Forever. Ce changement de cap professionnel lui offre cet équilibre de vie qu’elle recherchait et qui lui manquait. Aujourd’hui, Caroline a réussi sa reconversion, elle est épanouie dans sa vie et elle s’enrichit chaque jour de toutes les rencontres et tous les plaisirs de la vie !

13 Caroline Bellet j'ai vraiment l'impression de m'être retrouvée

Pour découvrir Caroline sous un autre angle, regarde sa séquence Tac ô Tac 😉

Notes et Références

Ton feedback

Si le podcast te plaît, le meilleur moyen de me le faire savoir, c’est de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, vraiment… merci à toi 😉

#podcast

Pour être informée des prochains épisodes d’Éclats de Voix au Féminin

Abonne-toi à la newsletter que tu recevras chaque premier jeudi de chaque mois avec le nouvel épisode

À propos de Vanessa podcast éclats de voix au féminin

Moi, c’est Vanessa

Créatrice du podcast, je crois profondément que chaque histoire mérite d’être partagée. Les femmes ont tellement de choses à raconter : des conseils précieux à diffuser pour s’entraider, des parcours singuliers pour nous guider dans notre croissance personnelle.

C’est aussi un des meilleurs moyens de propager tous ces échanges enrichissants pour t’insuffler de formidables inspirations et t’imprégner de messages motivants. Éclats de Voix au Féminin est une opportunité à portée d’oreilles pour faire voyager cette importante sororité qui demande qu’à être répandue.

Encore d’autres épisodes inspirants