Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
Cartes de fidélité

Connais-tu le nombre de cartes de fidélité que tu as en ta possession ? Tu t’imagines pas beaucoup car on s’en rend jamais bien compte tant qu’on ne le vérifie pas réellement. Alors, amuses-toi à les compter et à peser ton portefeuille avec et sans ces cartes. Tu seras bluffé par le résultat !

Moi je l’ai fait quand j’ai réalisé la chronique de la cocasse-minute « Cartes de fidélité, une passion« , et devine combien j’en ai trouvé ? Treize… oui treize cartes de fidélité toutes regroupées dans mon portefeuille. Je suis dans la moyenne nationale puisqu’il est recensé quatorze cartes de fidélité entassées dans le portefeuille des français.

Depuis que je les ai retirées, je me sens beaucoup plus légère non seulement physiquement mais aussi mentalement.

Pour t’aider à ressentir ces mêmes bienfaits, je vais te dire, dans cette vidéo, pourquoi tu dois dématérialiser ces fameuses cartes et je vais te dévoiler aussi l’application ultra simple que j’utilise pour les stocker.

Mais avant je te propose de récupérer ta dose P.E.P.’s envoyée par mail chaque mois pour pétiller de bonheur. C’est ici 😉

ÇA M'INTÉRESSE

 

 

SI TU PRÉFÈRES LIRE

C’est quoi le bon côté des cartes de fidélité dématérialisées

Bien évidemment, il y a plusieurs bon côté ! Je vais t’en citer 3, ce sont les principales raisons qui vont t’inciter inéluctablement à t’équiper d’une application en matière de dématérialisation de cartes de fidélité.

cartes de fidelite

 

Moins le bazar dans ton portefeuille ou sac

Tu te doutes de la première raison que je vais t’évoquer ! Ben oui, le fait de rentrer tes cartes de fidélité sur une application numérique va te permettre de les enlever de ton portefeuille, donc forcément de gagner de la place et du poids dans ton sac.

 

Moins d’attente à la caisse des magasins

C’est aussi un point crucial dans la gestion de ton temps. Lorsque tu fais tes emplettes, tu arrives à la caisse et on te demande la carte de fidélité du magasin. Au lieu de passer en revue toutes tes cartes afin de trouver la bonne, tu la trouves d’un seul coup d’oeil avec une application dédiée dans ton téléphone !

 

Plus de bonnes affaires en temps réel

En plus de permettre une lecture en caisse, tu peux aussi accéder aux avantages liés à la détention de la carte. En quelques secondes, tu consultes ton solde, tes promotions, tes bons de réductions… C’est pas génial ça ?

 

En d’autres termes, ce système dématérialisé assure en permanence un suivi des consommations et des avantages. Quant à toi, tu es plus libre 🙂 Alors, plus une hésitation pour prendre en main un outil qui t’aide à bénéficier de ses atouts dans ton quotidien

Je vais te faire découvrir l’application que j’utilise pour stocker mes cartes de fidélité sur mon téléphone : c’est stocard ! Aurélia de PAUSE – Agence de conseil en image m’a confié, qu’elle aussi, l’avait adopté ! Une bonne initiative pour se rendre la vie plus simple 😉

 

Avec Stocard, c’est facile de gérer tes cartes de fidélité

Etant donné qu’il y a plusieurs centaines de millions de cartes de fidélité en circulation, quelques startups se sont emparées du marché de la digitalisation de ces cartes. Donc je pourrai te parler de fidme, fidall, prixing ou bien encore fidmarques.

cartes de fidelite

 

Et bien non ! Mon choix s’est orienté vers l’application stocard et j’en suis totalement convaincue de par sa simplicité et sa praticité.

C’est une application mobile dans laquelle tu peux retrouver toutes tes cartes de fidélité pour les faire scanner par le commerçant en caisse directement sur ton téléphone.

Cette application recense une liste impressionnante de magasins (E.Leclerc, Decathlon, Fnac, McDonald’s, Sephora…), et en plus il est possible d’ajouter manuellement n’importe quel petit commerçant, voire des cartes de médiathèques ou de piscine, du moment qu’elles soient dotées d’un code-barres.

En plus d’être gratuit, Stocard te propose également un stockage dans le cloud pour retrouver les cartes de fidélité en cas de perte ou de vol de ton smartphone.

Comment tu dois faire ? Tu vas voir la marche à suivre est super simple et rapide.

1 – Téléchargement de l’application Stocard

Il suffit de quelques secondes :

Sur Iphone

Sur Android

2 – Ouverture de l’application

3 – Ajout d’une carte

Tu appuies sur le signe « + » en haut à droite de l’écran pour te permettre d’ajouter une carte de fidélité

4 – Sélection du nom de la carte

Tu commences à saisir le nom de la carte dans la barre de recherche en haut de l’écran, soit elle se trouve dans la liste de magasins recensés soit tu rentres une nouvelle carte de magasins

5 – Scan du code barre

Tu as juste à prendre en photo le code barre de ta carte et hop, ta carte est enregistrée !

6 – Connexion à ton compte magasin

Pour connaître tes points, avantages, réductions… tu dois te connecter à ton compte ouvert dans le magasin correspondant.

7 – Amusement supplémentaire

Si tu le veux, tu as la possibilité de prendre en photo ta carte recto/verso dans l’application.

Et voilà, arrivé en magasin, tu présentes ton mobile en caisse, avec la carte de fidélité correspondante sélectionnée. Le vendeur scanne alors l’écran et tu bénéficies ainsi de tous tes avantages carte, comme avec une carte physique habituelle 😉

 

Depuis que j’ai mis la main sur cette application, je constate que mon portefeuille est moins en bazar. Et, je ne créé plus une file d’attente interminable à la caisse au moment de rechercher la fameuse carte de fidélité.

Franchement, tu vas être emballé par sa simplicité d’utilisation. Et puis, le peu de temps que tu vas prendre pour enregistrer tes cartes tu vas le récupérer voire doubler quand tu passeras en caisse.

N’oublie pas de récupérer gratuitement ta dose de P.E.P.’s, ça serait dommage de s’en priver 😉

ÇA M'INTÉRESSE

 

Avan de partir, dis-moi si je t’ai convaincu ? À moins que tu utilises déjà une application pour tes cartes de fidélité, si oui laquelle ? Dis-le moi dans un commentaire, je suis curieuse de la connaître et d’avoir ton retour sur cette pratique numérique 😉

Pas encore de commentaire

Quel est ton avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :