fbpx
Mes 3 plaisirs, Mes 3 inspirations

Mes 3 plaisirs, Mes 3 inspirations

Mes 3 plaisirs, Mes 3 inspirations

Comme l’état de plaisir n’est pas un sentiment permanent, il est important et même nécessaire de provoquer ces moments d’exaltation. Puisque ces sensations positives font partie du pilier de notre épanouissement personnel.

Même si nous passons par des hauts et des bas dans notre vie, nous sommes en capacité de se créer des émotions positives, notamment par des actions plaisir. Selon le psychologue Nathaniel Branden, pour l’homme le plaisir n’est pas un luxe mais un besoin psychologique essentiel.

C’est pourquoi, ce besoin à toute sa place dans notre existence pour contribuer à notre entier accomplissement. Si en plus, il se transpose à ce besoin d’inspiration, de motivation, c’est gagnant-gagnant !

Dans cet article, je vais te partager trois plaisirs qui me sont propres et auxquels  j’accorde une importance dans la transmission d’inspiration. Ces moments que je m’octroie, sont des leviers de puissance et de bien-être dans mon évolution personnelle. J’espère que cela t’aidera à te créer ton cocktail explosif de bonheur, un savoureux mélange entre plaisir et inspiration.

mes 3 plaisirs mes 3 inspirations

1 – PLAISIR D’ÉVASION

Lire un bon bouquin

C’est se couper du monde extérieur et s’imprégner de l’univers de l’auteur qui nous fait le don de ses pensées, de sa créativité, de ses connaissances, de ses apprentissages…

Une parenthèse littéraire qui permet de débrancher, où plutôt de suspendre pendant un temps, la machine infernale du Mental !

Cette activité plaisante, me permet de m’extirper, pendant un temps, de mon quotidien. Et aussi, elle nourrit ma soif d’apprentissage et de découverte. Je lis, chaque jour, un bon bouquin durant 30 minutes minimum. Une évasion apaisante et captivante !

Mon livre d’inspiration préféré

Depuis 2016, je suis passionnée par les ouvrages autobiographiques, sur le développement personnel et la psychologie positive. Et dans ces thématiques, il y’a un livre qui m’a totalement subjuguée et conquise. D’ailleurs, il est à l’essence même de J’ai du Pep’s, c’est «L’Apprentissage du Bonheur» de l’auteur Tal Ben Shahar. Un livre qui me sert de guide à chaque instant !

2 – PLAISIR DE DÉCOMPRESSION

Respirer le grand air avec mes oreillettes

Lorsque tes journées se déroulent exclusivement à l’intérieur de ta maison, de ton bureau, de salles de conférences, l’appel d’air se manifeste physiologiquement ! Cette sortie quotidienne (selon les tendances météorologiques !) est un havre de paix intérieur ! Elle expulse les tensions éventuelles et propulse la sensation de bien-être !

Personnellement, cette heure d’excursion bonheur est l’occasion de renforcer mon écoute active, non pas sur la nature, mais sur des audios stimulants et passionnants. En plus de ressentir une plénitude extérieure, j’ai besoin de le coupler à de la motivation personnelle. Une façon de doubler les plaisirs et les bienfaits intrinsèques!

Mon podcast inspiration préféré

Pour ce partage audio, je ne vais pas t’en donner un podcast mais 2 ! Il était difficile pour moi de trancher entre les deux et je vais t’expliquer pourquoi !

Alors le premier podcast dont je vais te citer, est celui qui m’a fait découvrir cet univers et qui m’a transmis cette appétence pour ce format ! Il s’agit de génération XX menée par la charmante Sihamb Jibril, et où elle converse avec des femmes qui entreprennent.

Elle m’a d’ailleurs fait découvrir Pauline Laigneau, la fondatrice de Gemmyo , et qui a sorti elle-même son podcast Le Gratin, qui est mon 2nd préféré ! Et elle parle, par ces conseils et ces interviews, de succès et de réussite !

À force d’écouter et d’être inspirer par ces différents épisodes de podcast, je me suis lancée, à mon tour, dans ce sympathique format. En effet, je converse chaque mois avec une femme qui souhaite raconter son histoire, son parcours de vie. Si tu ne le connais pas je t’invite à l’écouter, il s’appelle Éclats de Voix au Féminin !

3 – PLAISIR DE LIBÉRATION

Lâcher prise en musique

Il est prouvé que la musique a des effets sur notre  psychisme et sur nos comportements.  Elle procure de nombreux états positifs comme la diminution du stress, l’amélioration de la créativité, l’accroissement de la motivation….

C’est exactement sur ces bénéfices que je m’appuie quotidiennement pour apprécier cette sensation de pur délire.

Oui , parce que ce moment pour moi, est l’aubaine de tout lâcher mentalement et physiquement, de m’attiser de toute mon énergie et de ne pas me prendre au sérieux. Une réelle détonation de bonne humeur et d’émotions positives !

Ma musique inspiration préféré

Il est vrai que choisir une musique spécifique alors que j’en ai tellement qui me transmette de chouettes sensations, est compliqué. Malgré tout, je vais te donner une chanson qui à coup sûr me donne la banane et des bonnes vibrations pour commencer ou continuer ma journée

Dans cet article, je t’ai dévoilé mes plaisirs quotidiens qui sont essentiels pour garder la motivation, pour cultiver la pensée postive et pour agir de façon optimale. Dis-moi, est-ce que, toi aussi, tu as des plaisirs qui te donnent de l’inspiration et donc une énergie positive, chaque jour ?

Sources

Psychotérapeute et Écrivain Nathaniel Branden

Livre L’apprentissage du Bonheur de Tal Ben Shahar

Podcasts GénérationXX et Le Gratin

#quiz

5 minutes pour connaître ton trait de personnalité au quotidien

Puis, tu recevras une vidéo de présentation de ton profil et un ebook personnalisé pour t’aider à améliorer la gestion de ton quotidien

Moi, c’est Vanessa

J’accompagne les femmes qui ont cette forte envie de remettre du sens dans leur vie, d’explorer et de mobiliser toutes leurs forces et de s’autoriser à se redonner du plaisir quotidien. Je suis à leur côté pour leur transmettre du dynamisme, de la motivation et du positivisme afin qu’elles s’alignent à qui elles sont vraiment !

Coach Professionnelle Certifiée et formée à la psychologie positive, je souhaite propager, à travers ma joie de vivre, des méthodes et des habitudes concrètes et  stimulantes pour contribuer, avec authenticité, à l’épanouissement de chacune ! 

C’est pourquoi, aujourd’hui, j’aide les femmes intuitives à devenir actrices de leur vie  en révélant leur puissance et en réveillant leurs envies !

Ça va te plaire aussi :

Le TOP des citations sur le sens de la vie

Le TOP des citations sur le sens de la vie

Pour vivre une existence chargée de sens, il est primoridal de déterminiez ce qui est important pour soi, de définir tes priorités dans la vie. Et pour se mettre sur cette voie, il est fondamental de transformer la perception de sa vie en prenant conscience de...

7 pistes pour accueillir plus facilement un compliment

7 pistes pour accueillir plus facilement un compliment

Te souviens-tu du dernier compliment que tu as reçu ? Est-ce que ce souvenir pour toi et désagréable ou bien pire tu ne te souviens plus de la dernière fois que ça s'est produit ? Comment tu te sens aussi lorsqu'une personne te donne un compliment ? tu rougis ? tu ne...

6 clés pour avoir une vision positive

6 clés pour avoir une vision positive

L'une des principales sources du bonheur provient de ta capacité à considérer la vie comme belle plutôt que de la considérer comme difficile, compliquée voire dangereuse. C'est l'histoire, bien connue de tous, du verre à moitié vide et du verre à moitié plein. Face à...

Favoriser les plaisirs de la vie en 4 questions

Favoriser les plaisirs de la vie en 4 questions

Favoriser les plaisirs de la vie en 4 questions

Entre toutes les injonctions qu’on nous assaille à longueur de temps, j’ai pu constater que la notion de plaisir avait tendance à se décimer et à se laisser marcher dessus par les attentes extérieures.

Par exemple, si tu vas courir (le running est le sport à la mode) parce que ça te fait du bien et que tu en as envie, super ! Par contre, si tu cours parce que ta balance a annoncé un chiffre qui ne te plaisait pas ou que tu culpabilises de ne pas faire de sport alors que tout le monde autour de toi en fait, autant te dire que le plaisir n’est pas la première raison. Dans ce cas précis, il est essentiel de réfléchir au choix du sport, sa durée, sa fréquence… en fonction de ce que tu souhaites vraiment !

Se faire plaisir est une expression simple à dire, à penser mais elle l’est moins dans l’application au quotidien ! Si je te posais la question : « Est-ce que tu sais te faire plaisir chaque jour ? » Que me répondrais-tu ?

Mon souhait est d’entendre un OUI sans hésitation et avec conviction. En revanche, si le oui est accompagné d’un mais, qu’il est formulé timidement, que la réponse a été réfléchie ou carrément négative, j’en déduirais que la balance est penchée vers les obligations plutôt que vers les plaisirs !

Ce constat n’est pas une fatalité, bien au contraire, il est toujours possible de modifier ce contexte et faire en sorte de favoriser les plaisirs dans ta vie ! Pour cela, il est essentiel de prendre conscience de tes bonheurs du moment et d’intègrer des nouvelles envies pour augmenter le curseur du plaisir !

C’est pourquoi, dans cet article, je vais te poser 4 questions qui vont t’aider à reconnaître les instants positifs de ta vie et à pivoter ton quotidien vers davantage de plaisir 😉

Favoriser les plaisirs de la vie en 4 questions

1e question – Quels sont les plaisirs que tu réalises chaque jour ? 

Au départ, j’avais noté dans cette question l’adjectif « petit » devant le mot « plaisir » ! Je l’ai rayé et supprimé ! Pourquoi ? Car, en réfléchissant, il n’y a pas de petits plaisirs tant que le résultat reste bénéfique pour soi, sinon dans le cas contraire cela se transforme en une contrainte. D’ailleurs, on a souvent tendance, moi la première, à minimiser les choses, les effets, les résultats… mais ça c’est un autre sujet 😉

Pour revenir, au sens et à l’objectif de cette première question, c’est tout d’abord de véritablement prendre conscience que dans chaque journée que tu vis, contient des instants plaisirs, des moments qui te font du bien ! En t’interrogeant de cette manière, tu obliges ton mental à se focaliser sur les points positifs et non de se laisser balader vers des habitudes, des situations, des actions, qui sont moins stimulantes !

Quand tu repères ces plaisirs quotidiens, tu les listes sur un papier ou ton ordinateur ! En réalisant ce reporting, ce qu’il se produit souvent, c’est que cette liste est plus longue que ce qu’on l’avait imaginé ! Génial, non ! 😉 Ensuite, quand tu penses l’avoir terminé, tu relis tous ces instants positifs que tu as identifié pour bien les intégrer et les mémoriser mais aussi pour favoriser ton bien-être intérieur !

Enfin, je t’invite à évaluer la densité de plaisir pour chaque point listé en indiquant en face une légende avec un:

  • « + » pour faible,

  • « ++ » pour moyen,

  • « +++ » pour forte !

Si jamais tu n’arrives pas à identifier les plaisirs ou tu en as peu (ça arrive et c’est ok !), je te propose d’ajouter à ta liste, ceux que tu aimerais vivre et à quel niveau d’importance, tu souhaiterais les associer à ta vie !

2e question – Quand tu te fais plaisir, que ressens-tu ?

Dans cette question, il y a 2 niveaux de réponse à apporter pour véritablement considérer les réactions positives qui émanent de ces instants particuliers.

D’abord, lorsque tu te remémores le plaisir que tu t’offres, quotidiennement ou régulièrement, c’est de porter ton attention aux sensations corporelles qui se manifestent au moment où tu vis cet instant ! Plus précisément, c’est de te focaliser sur tes émotions naissantes de ce moment plaisant ! (Frissons, papillons dans le ventre…)

Et puis dans un 2e temps, c’est de basculer ton attention vers ton esprit pour écouter attentivement ce que tu te dis, ce que tu penses quand tu profites de ce moment ! En clair, c’est de laisser parler tes sentiments comme « je suis joyeuse », « je suis apaisée » …

Pour chaque niveau, tu notes en face de chaque plaisir que tu as listé précédemment, les émotions et sentiments que tu éprouves, grâce à cette expérience de visualisation/projection !

3e question – Qui remporte le plus de points chaque jour : les obligations ou les plaisirs ?

Ici, c’est de déterminer le gagnant de tes journées ! Est-ce les obligations qui monopolisent ton temps ou est-ce les plaisirs ? J’ai évidement conscience que dans la vie de tous les jours, tu es enclin à des responsabilités multiples et variés ! C’est normal, on peut difficilement en y échapper ! Néanmoins, il est vital que ces obligations ne prennent pas l’ascendant sur ton quotidien ! C’est pourquoi, cette question est un très bon rappel ou alerte pour remédier à la favorisation des plaisirs !

Je t’invite donc à reprendre tes journées, et cette fois-ci de répertorier les activités moins fun pour ensuite les confronter avec les plaisirs. En vu de cela, il y a 3 constats qui en ressort soit :

  • Obligations > Plaisirs

  • Obligations < Plaisirs

  • Obligations = Plaisirs

Si tu te retrouves sur les 2 derniers points, tu peux en déduire que tu as cette bonne habitude de te faire plaisir et que tu y accordes une belle importance !

Si tu te retrouves sur le premier point, je te vais t’aider dans le paragraphe suivant à transformer ce résultat vers les 2e ou 3e point 😉

4e question – Que peux-tu faire pour te faire plus plaisir ? 

En premier lieu, cette question est à la fois importante et puissante puisque son objectif est de renouer avec la sensation de plaisir en lui laissant une place légitime dans ta vie ! La meilleure façon de reprendre contact avec tes envies donc tes plaisirs c’est de t’autoriser à voyager dans tes pensées les plus folles, douces et/ou agréables ! 

Tu peux décoller dans les étoiles, en te posant ces questions :

  • Qu’as tu arrêté de faire comme activités qui te procuraient des émotions positives ?
  • Qu’as-tu toujours rêvé de faire et que tu n’as jamais eu le temps ou oser faire ?
  • Qu’est-ce que tu aimerais plus souvent faire ?

Ensuite, écris toutes les idées qui te traversent l’esprit, sans limite et réflexion, en tout genre (« ça n’est pas possible », « je n’aurais jamais le temps de le faire »…). Car même si aujourd’hui ça te paraît impensable, demain est un autre jour qui t’ouvre le champs des possibles !

Après avoir laisser libre court à tes pensées, envies positives, tu retournes sur ta situation et réalité actuelle : quels changements dois-tu apporter pour implémenter des instants plaisir dans ta vie d’aujourd’hui ? Pour cela, est-ce que tes obligations peuvent être :

  • Déléguées

  • Supprimées

  • Réduites

Quand tu as décidé et appliqué ces modifications, l’étape suivante est de repérer quels sont les plaisirs que tu souhaites vivement faire, et qui sont plus facilement réalisables à ce jour ! Et ainsi, Il ne te restera plus qu’à les mettre en action 😉 et d’en profiter un max !

Ces 4 questions principales sont fondamentales pour se rendre compte des plaisirs quotidiens qu’on a la chance de vivre, mais également pour faire une sorte de diagnostic sur notre vie.
Si celui-ci correspond à tes attentes, tu peux te féliciter ! Si ce n’est pas le cas, c’est le bon moment pour transformer cette situation. L’idéal c’est que tes plaisirs soient associés au sens que tu souhaites donner à ta vie, ceci pour plus de congruence, d’épanouissement et donc de bonheur durable et intense !

Sources

Livre de Tal Ben Shahar – L’apprentissage du Bonheur

La théorie d’Antonio Damasio

#quiz

5 minutes pour connaître ton trait de personnalité au quotidien

Puis, tu recevras une vidéo de présentation de ton profil et un ebook personnalisé pour t’aider à améliorer la gestion de ton quotidien

Moi, c’est Vanessa

J’accompagne les femmes qui ont cette forte envie de remettre du sens dans leur vie, d’explorer et de mobiliser toutes leurs forces et de s’autoriser à se redonner du plaisir quotidien. Je suis à leur côté pour leur transmettre du dynamisme, de la motivation et du positivisme afin qu’elles s’alignent à qui elles sont vraiment !

Coach Professionnelle Certifiée et formée à la psychologie positive, je souhaite propager, à travers ma joie de vivre, des méthodes et des habitudes concrètes et  stimulantes pour contribuer, avec authenticité, à l’épanouissement de chacune ! 

C’est pourquoi, aujourd’hui, j’aide les femmes intuitives à devenir actrices de leur vie  en révélant leur puissance et en réveillant leurs envies !

Ça va te plaire aussi :

Le TOP des citations sur le sens de la vie

Le TOP des citations sur le sens de la vie

Pour vivre une existence chargée de sens, il est primoridal de déterminiez ce qui est important pour soi, de définir tes priorités dans la vie. Et pour se mettre sur cette voie, il est fondamental de transformer la perception de sa vie en prenant conscience de...

7 pistes pour accueillir plus facilement un compliment

7 pistes pour accueillir plus facilement un compliment

Te souviens-tu du dernier compliment que tu as reçu ? Est-ce que ce souvenir pour toi et désagréable ou bien pire tu ne te souviens plus de la dernière fois que ça s'est produit ? Comment tu te sens aussi lorsqu'une personne te donne un compliment ? tu rougis ? tu ne...

6 clés pour avoir une vision positive

6 clés pour avoir une vision positive

L'une des principales sources du bonheur provient de ta capacité à considérer la vie comme belle plutôt que de la considérer comme difficile, compliquée voire dangereuse. C'est l'histoire, bien connue de tous, du verre à moitié vide et du verre à moitié plein. Face à...

Prendre soin de soi est un luxe ? 3 croyances qui poussent à le croire !

Prendre soin de soi est un luxe ? 3 croyances qui poussent à le croire !

Prendre soin de soi est un luxe ? 3 croyances qui poussent à le croire !

Qu’est-ce qui t’empêche de bien prendre soin de toi ? Tu vas peut-être me dire que tu réussis à prendre du temps pour toi, que tu estimes de qualité et qu’aujourd’hui le problème ne vient pas de là mais plutôt de :

  • ta vie professionnelle inexistante, stagnante ou au contraire débordante,
  • de tes relations compliquées avec tes enfants, ton conjoint ou un membre de ton entourage,
  • de ton esprit vagabondant d’une idée à l’autre sans réel sens, te plongeant dans une confusion totale sur l’avenir,
  • de ta santé mentale et physique affaiblit par les coups durs, les regards poignants des autres ou les mauvaises rencontres

Et bien, si ces affirmations te concernent sache que, le temps que tu prends pour toi n’est sans doute pas suffisant ou adapté. C’est pourquoi, la notion de prendre soin de soi a toute sa place et elle est même encore plus importante, nécessaire et vitale ! Il y a qu’une seule chose à faire, c’est d’agir au lieu de se laisser emporter par ces préoccupations qui peuvent mener à des situations destructrices. Frédérique Coquet dans le podcast éclats de voix au féminin, en parle très bien. Elle a eu plusieurs grosses alertes pour comprendre qu’il était plus que temps de penser à elle, qu’elle revienne au centre de sa vie !

Cependant, cette pratique favorisée pour ton bien-être semble être freinée par des pensées préconçues de toute pièce par la société, l’ancienne génération… Dans ce sac de mentalités dépassé, tu te mets des limites voire tu t’interdis carrément de prendre du temps pour toi ! C’est donc pour inverser cette tendance que je vais te donner les 3 pires croyances à bannir pour t’aider à TE retrouver afin de mieux appréhender les tracas du quotidien !

prendre soin de soi 3 croyances

SI TU PRÉFÈRES LIRE

1ère Croyance : Je n’ai pas le droit de prendre du temps pour moi !

Bien souvent, les femmes ne s’autorisent pas à prendre du temps pour soi. Pour illustrer ces propos, je vais te raconter un épisode de la vie d’une femme que j’ai rencontré !

C’est une personne qui avait la tête sous l’eau au niveau professionnel et personnel. Un jour son corps s’est manifesté et elle a ressenti une forte sensation de douleur dans la poitrine. À ce moment-là, elle pensait qu’elle vivait ces derniers instants de sa vie ! Bien heureusement, ça n’a pas été le cas mais cela a été un fort signal transmis par son corps ! Elle a donc été voir un professionnel de  santé qui lui a bien fait comprendre qu’il fallait ralentir le rythme sans perdre un instant. Et de commencer par faire une pause ! Quand elle est venue vers moi et qu’elle m’a raconté cette histoire. Je lui ai demandé ce qu’elle faisait pour prendre du temps pour elle de façon régulière. Et elle m’a répondu qu’elle ne s’autorisait pas à le faire, qu’elle n’avait pas le droit et qu’elle n’avait jamais été habituée à le faire !

Par cette histoire, je veux t’expliquer que si tu ne t’autorises pas à prendre ce temps pour toi, cela a impact direct sur ta santé ! Et franchement, c’est tout de même la chose la plus précieuse que l’on ait dans notre vie, il faut donc en prendre soin ! En plus de l’état physique, il y a également un déferlement mental qui occasionne de la fatigue, de l’épuisement, de la dépression et le burn out !

 

2e Croyance : Prendre du temps pour soi c’est égoïste !

Bien oui, cela veut dire que tu ne penses qu’à toi et pas aux autres ! Ce ne sont que des foutaises !! Le fait de prendre soin de toi n’est en aucun cas un acte égoïste, c’est tout simplement l’opposé ! Tu actives une valeur humaine qui est chère à nos yeux : la générosité ! Pour argumenter ma conviction, je vais te mettre en situation !

Imagine, tu as en face de toi deux personnes :

  • La 1e personne est enthousiaste, souriante, a une attitude hyper positive et transmet une chouette énergie
  • La 2e personne a la tête baissée, le moral dans les chaussettes, fait grise mine, les yeux tristounets mais à la fois énervée

Vers qui tu te diriges spontanément ? On est d’accord que tu vas être plus tentée par la 1e personne qui émane une chaleur humaine beaucoup plus attrayante surtout si tu cherches à transformer positivement ton état d’esprit ! Ce qu’il faut prendre conscience dans ce cas de figure, c’est que la personne que tu choisis est celle qui s’autorise, avec joie, de prendre soin d’elle en s’accordant du temps précieux à ses yeux !

Dans cet exemple, je veux te démontrer que si tu te gardes un temps de qualité, suivant tes besoins, tu permets, par la même occasion, de prendre soin des autres ! Ton attitude positive récoltée dans ces temps pour toi sera diffusée avec magie à toutes les personnes qui t’entourent et que tu rencontres ! Tu ne trouves pas ça m-a-g-n-i-f-i-q-u-e !

3e Croyance : C’est une perte de temps de prendre soin de soi

Avec les contre-arguments des précédentes croyances, tu comprendras vite que celle-ci n’a pas trop de sens ! Néanmoins, tu dis peut-être que même si tu prends quelques minutes dans ta journée (parfois 5 minutes suffisent tout dépend de tes besoins!), tu n’auras pas assez le temps de tout faire de ce qui était prévu ! Tu as un emploi du temps chargé alors si en plus tu prends du temps pour toi, ce n’est pas possible ! Tu n’y arriveras jamais !

Ce qu’il faut savoir, c’est que le temps que tu utilises pour te faire du bien développe ta Créativité mais aussi améliore ton efficacité ! Tu recharges les batteries, tu reprends une énergie nouvelle qui favorise ta bonne motivation et ta capacité de réalisation. Ce n’est donc certainement pas une perte de temps. En prenant ce temps pour toi, tu es gagnante sur tous les points !

Avant de partir, dis-moi en commentaire si cet article t’as fait prendre conscience de l’importance de prendre soin de toi en t’accordant des moments rien que pour toi et super bénéfiques. Je serai ravie d’échanger avec toi sur ce sujet 😉

#quiz

5 minutes pour connaître ton trait de personnalité au quotidien

Puis, tu recevras une vidéo de présentation de ton profil et un ebook personnalisé pour t’aider à améliorer la gestion de ton quotidien

Moi, c’est Vanessa

J’accompagne les femmes qui ont cette forte envie de remettre du sens dans leur vie, d’explorer et de mobiliser toutes leurs forces et de s’autoriser à se redonner du plaisir quotidien. Je suis à leur côté pour leur transmettre du dynamisme, de la motivation et du positivisme afin qu’elles s’alignent à qui elles sont vraiment !

Coach Professionnelle Certifiée et formée à la psychologie positive, je souhaite propager, à travers ma joie de vivre, des méthodes et des habitudes concrètes et  stimulantes pour contribuer, avec authenticité, à l’épanouissement de chacune ! 

C’est pourquoi, aujourd’hui, j’aide les femmes intuitives à devenir actrices de leur vie  en révélant leur puissance et en réveillant leurs envies !

Ça va te plaire aussi :

Le TOP des citations sur le sens de la vie

Le TOP des citations sur le sens de la vie

Pour vivre une existence chargée de sens, il est primoridal de déterminiez ce qui est important pour soi, de définir tes priorités dans la vie. Et pour se mettre sur cette voie, il est fondamental de transformer la perception de sa vie en prenant conscience de...

7 pistes pour accueillir plus facilement un compliment

7 pistes pour accueillir plus facilement un compliment

Te souviens-tu du dernier compliment que tu as reçu ? Est-ce que ce souvenir pour toi et désagréable ou bien pire tu ne te souviens plus de la dernière fois que ça s'est produit ? Comment tu te sens aussi lorsqu'une personne te donne un compliment ? tu rougis ? tu ne...

6 clés pour avoir une vision positive

6 clés pour avoir une vision positive

L'une des principales sources du bonheur provient de ta capacité à considérer la vie comme belle plutôt que de la considérer comme difficile, compliquée voire dangereuse. C'est l'histoire, bien connue de tous, du verre à moitié vide et du verre à moitié plein. Face à...