fbpx

Depuis qu’elle est étudiante, Cécile a en tête une idée, un concept novateur. Avant de se lancer, elle préfère se créer une expérience plus poussée, pour détenir des bagages solides dans son projet. Elle ne regrette nullement ce choix, car elle a pu réaliser de merveilleuses rencontres , affiner ses compétences et créer de nouvelles connaissances, qui l’ont aidé dans la maturation de son idée. Pour elle, le meilleur moment de se concentrer sur cette nouvelle activité, a été lorsqu’elle est tombée enceinte. la première fois, malgré les détracteurs masculins qui pouvaient lui dire le contraire !

En parallèle de la préparation de son projet, elle doit se préoccuper d’une autre bataille : la relation avec sa première fille. Elle prend une grande claque quand elle vit la réalité du quotidien avec son bébé. Au point qu’elle n’arrive pas à créer du lien avec son enfant, elle a beaucoup de difficultés à lui dire « je t’aime » et le croire. Avec le recul, elle sait qu’elle a frôlé la dépression post-partum. Et le soutien et les conseils de sa sage-femme, lui ont permis de mieux vivre cette nouvelle casquette de maman et aimante, mais aussi de ne pas reproduire ce même schéma avec sa seconde fille.

Quant à son projet, il s’est lancé en juin 2019. C’est un espace de vie pour les familles et les travailleurs. Un lieu atypique, où l’on s’y sent bien pour prendre un café seul ou en compagnie pendant que les enfants s’amusent avec les jeux mis à disposition, pour travailler dans un espace confortable et agréable. Il s’appelle Cosy Parenthèse, et à travers ce lieu, Cécile a le plaisir de pouvoir rester en lien avec des sujets qui l’a passionnent : la petite enfance, la parentalité, la naissance, la créativité… Elle y va avec le sourire, élément essentiel qu’elle voulait transmettre à ses filles !

 

11 Cécile Tesson j'ai failli entrer en dépression post-partum

Pour découvrir Cécile sous un autre angle, regarde sa séquence Tac ô Tac 😉

Notes et Références

Ton feedback

Si le podcast te plaît, le meilleur moyen de me le faire savoir, c’est de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, vraiment… merci à toi 😉

#podcast

Pour être informée des prochains épisodes d’Éclats de Voix au Féminin

Abonne-toi à la newsletter que tu recevras chaque premier jeudi de chaque mois avec le nouvel épisode

À propos de Vanessa podcast éclats de voix au féminin

Moi, c’est Vanessa

Créatrice du podcast, je crois profondément que chaque histoire mérite d’être partagée. Les femmes ont tellement de choses à raconter : des conseils précieux à diffuser pour s’entraider, des parcours singuliers pour nous guider dans notre croissance personnelle.

C’est aussi un des meilleurs moyens de propager tous ces échanges enrichissants pour t’insuffler de formidables inspirations et t’imprégner de messages motivants. Éclats de Voix au Féminin est une opportunité à portée d’oreilles pour faire voyager cette importante sororité qui demande qu’à être répandue.

Encore d’autres épisodes inspirants