Véronique a vécu pendant 7 ans sur la région parisienne, avec son 1e mari. Elle exerçait son métier de secrétaire et elle est devenue maman d’une petite fille. À la grossesse de son second enfant, sa vie bascule. Son compagnon change de comportement en adoptant une attitude agressive et violente envers elle. Quand son fils a 8 mois, elle doit disparaître expressément, ce qu’elle fait en prenant ses 2 enfants et une couche !
Arrivée sur Rennes auprès de ses parents, elle doit essayer de se reconstruire une nouvelle vie. Loin d’être de tout repos, elle fait la rencontre d’un homme, son mari d’aujourd’hui, qui lui sera et est d’un grand soutien dans sa vie.
Avec leur famille recomposée, ils font le choix de s’éloigner de la ville pour vivre à la campagne. En faisant cela, ils cherchent à protéger le fils de Véronique qui présente des troubles de comportement importants. Malgré une vie familiale chaotique, un heureux événement pointe le bout de son nez, fruit de leur union et amour. Cependant, le quotidien de Véronique est rythmé par les nombreux rendez-vous médicaux et thérapeutiques de son fils. À l’aube de ses 18 ans, les professionnels de santé émettent un diagnostic : il est bi polaire !
Même si sa vie de femme et de Maman ont été compliquées, Véronique ne s’est jamais arrêtée de travailler. Tantôt secrétaire, tantôt créatrice de bijoux et maintenant photographe professionnelle. Cet oubli de soi, l’a rattrapé , un jour, lorsque sa fille aînée teste sur elle ses cours d’esthéticienne. Elle appuie sur une zone douloureuse pour Véronique ! Sans le savoir, elle venait de prendre contact avec une tumeur de 14 cm. On l’a dit condamnée et elle se refuse à cette fatalité !
10 ans après, on lui rappelle toujours ce cancer que ce soit à travers les formalités administratives ou sa carte vitale. Mais cela ne lui empêche pas, loin de là et bien heureusement, de convoiter un rêve de voyage pas comme les autres !
Pour découvrir Véronique sous un autre angle, regarde sa séquence Tac ô Tac 😉
Notes et Références
- Son site internet : https://vrophoto.com/
- Une vidéo qui illustre le rêve de Véronique, c’est par ici Rêve de Véronique
Ton feedback
Si le podcast te plaît, le meilleur moyen de me le faire savoir, c’est de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, vraiment… merci à toi
#podcast
Pour être informée des prochains épisodes d’Éclats de Voix au Féminin
Abonne-toi à la newsletter que tu recevras chaque premier jeudi de chaque mois avec le nouvel épisode
Moi, c’est Vanessa
Créatrice du podcast, je crois profondément que chaque histoire mérite d’être partagée. Les femmes ont tellement de choses à raconter : des conseils précieux à diffuser pour s’entraider, des parcours singuliers pour nous guider dans notre croissance personnelle.
C’est aussi un des meilleurs moyens de propager tous ces échanges enrichissants pour t’insuffler de formidables inspirations et t’imprégner de messages motivants. Éclats de Voix au Féminin est une opportunité à portée d’oreilles pour faire voyager cette importante sororité qui demande qu’à être répandue.
Encore d’autres épisodes inspirants
#19 – Lucie Carla : « Je m’adapte et je me relève de toute situation »
Lucie Carla est une jeune femme de 29 ans, vivant sur Bordeaux avec sa petite fille de 17 mois et son conjoint. Fille de militaire et originaire de Narbonne, elle a très vite dû développer sa capacité d'adaptation suite à plusieurs déménagements en raison des missions...
#18 – Marine Alari : « j’ai toujours tout donné pour réussir »
Marine est une toulousaine, avec un bel accent chaleureux, qui vit sur Bordeaux depuis 2019, avec son mari et son fils Antonin. Travailleuse et déterminée, elle réussit une magnifique carrière dans le secteur financier, collaborant avec l'un des Big Four, qui...
#17 – Agnès Blain : « Je me suis très vite rendue compte que la vie était fragile »
Agnès Blain est une jeune femme proche de la nature, et qui l'a toujours été. Elle compile cette contemplation à la pratique et la transmission du Yoga. Avant de vivre de cette activité professionnelle, et ce depuis 2017, elle est passée par différentes épreuves,...