fbpx

Dans ce premier épisode, je reçois Emily Cormerais, une femme qui s’est longtemps définit comme carriériste puisqu’elle a consacré ses 20 premières années de sa vie active à sa carrière professionnelle. Aujourd’hui, à 40 ans, ses priorités ont changé.

Il y a 1 an, elle vécu un burn out la poussant vers un acte de détresse, elle nous raconte les difficultés qu’elle a rencontré face à cet épisode douloureux et comment elle a réussi a reprendre goût à la vie pour être heureuse et épanouie. Elle a également évoqué le poids du regard des autres, façonné par les clichés sociaux, par rapport à sa situation (sans mari et sans enfant) et nous dit comment elle a su dépasser ces jugements.

Actuellement, elle se reconstruit autour d’un projet, qu’elle nous décrit dans cet épisode, lui permettant de retourner vers sa passion autour de l’alimentation et la restauration.

Pour découvrir Emily sous un autre angle, regarde sa séquence Tac ô Tac 😉

Téléchargement du coffret

COUP D’ÉCLAT

 

100 % gratuit – Actions et conseils

pour une organisation optimisée

Les moments forts de l’épisode

  • L’importance pour moi, aujourd’hui, c’est de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle
  • A un moment donné mon corps a dit stop puisque j’étais dans ce mouvement j’en veux toujours plus, encore plus loin, encore plus haut… et je n’étais pas forcément heureuse mais je m’en suis pas rendue compte tout de suite
  • Pour être franche, j’ai fait une tentative de suicide qui m’a obligé à être hospitalisée et ça m’a permis d’ouvrir les yeux sur ma situation
  • J’ai eu la chance d’avoir eu mon entourage et des aides thérapeutiques pour ma reconstruction
  • Tout le monde ne comprend pas la signification d’un burn out
  • J’avais l’impression de tout faire pour les autres… et je me suis perdue
  • Ma priorité, aujourd’hui, c’est de profiter de l’instant présent et de chaque jour

 

Les ressources citées dans l’épisode

  • Pour suivre le nouveau projet d’Emily avec Mademoiselle Emily
  • Citation « Je suis forte, je suis confiance, je suis le boss de ma vie »

► Tu souhaites être accompagnée pour prendre en main ta vie ?

Merci pour ton écoute et  je t’invite à laisser un commentaire, si le coeur t’en dit !

Je suis Vanessa

Créatrice du podcast, je crois profondément que chaque histoire mérite d’être partagée. Les femmes ont tellement de choses à raconter : des conseils précieux à diffuser pour s’entraider, des parcours singuliers pour nous guider dans notre croissance personnelle.

Éclats de Voix au Féminin permet, à toutes celles qui le désirent, de libérer leurs paroles en toute simplicité et authenticité. Une occasion pour ces invitées de se rendre compte de tout le chemin parcouru et de se confier sur des sujets de société qu’ils leurs tiennent à coeur !

C’est aussi un des meilleurs moyens de propager tous ces échanges enrichissants pour t’insuffler de formidables inspirations et t’imprégner de messages motivants. Une opportunité à portée d’oreilles pour faire voyager cette importante sororité qui demande qu’à être répandue.

Encore d’autres épisodes inspirants

Morgane Cabaret – Je suis travailleuse et une tenace

Morgane Cabaret – Je suis travailleuse et une tenace

Particulièrement sensible à l'élégance, Morgane accorde de l'importance aux métiers d'art et à la mode. En 2015, après un burn-out éprouvant, une idée traverse son esprit, elle restera à jamais gravée dans sa tête et elle sera son moteur, sa nouvelle passion pour sa...