fbpx

En 2012, Christelle a réalisé un de ses rêve : faire le tour du monde en solo. Elle prend son billet aller et pose ses bagages sur un continent qu’elle affectionne particulièrement : l’Asie. Cette aventure de plusieurs mois a été une véritable traversée du Bonheur. Ses besoins de découverte et d’échanges ont été amplement satisfaits et ils ont pu l’aider à conforter son choix de reconversion professionnelle.

En dehors, de ce fabuleux rêve, elle a également une envie profonde, c’est d’avoir un enfant. Les années passent, les relations amoureuses qu’elle vit ne lui permet pas de concrétiser son souhait d’avoir un enfant dans les meilleures dispositions. Elle rencontre la personne de confiance, qui est son mari aujourd’hui, avec qui elle peut espérer mettre au monde cet enfant qu’elle espère tant !

Malheureusement, en réalisant des tests gynécologiques, elle apprend qu’elle est en ménopause précoce, à 43 ans. À la découverte de cette nouvelle, elle a dû faire face à une forte et douloureuse charge émotionnelle. Sa nature optimiste, entre autre, a été une belle ressource lors de ce long cheminement d’acceptation d’être une femme sans enfant et en donnant un autre sens à sa vie.

 

06 Christelle Gauvain Desmoulins Je ne serai jamais mère

Pour découvrir Christelle sous un autre angle, regarde sa séquence Tac ô Tac 😉

Notes et Références

Ton feedback

Si le podcast te plaît, le meilleur moyen de me le faire savoir, c’est de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, vraiment… merci à toi 😉

#offert

Télécharger gratuitement la feuille de route « Trouver un job passionnant »

Des exercices indispensables pour façonner ton nouvel avenir professionnel

à propos j'ai du pep's
Vanessa Jaumouillé

Moi, c'est Vanessa

J’accompagne les femmes qui ont cette forte envie de remettre du sens dans leur vie, d’explorer et de mobiliser toutes leurs forces et de s’autoriser à se redonner du plaisir quotidien. Je suis à leur côté pour leur transmettre du dynamisme, de la motivation et du positivisme afin qu’elles s’alignent à qui elles sont vraiment !

Coach Professionnelle Certifiée et formée à la psychologie positive, je souhaite propager, à travers ma joie de vivre, des méthodes et des habitudes concrètes et  stimulantes pour contribuer, avec authenticité, à l’épanouissement de chacune ! 

C’est pourquoi, aujourd’hui, j’aide les femmes à se créer une vie professionnelle épanouissante et passionnante.

Encore d’autres épisodes inspirants