fbpx

En 2012, Christelle a réalisé un de ses rêve : faire le tour du monde en solo. Elle prend son billet aller et pose ses bagages sur un continent qu’elle affectionne particulièrement : l’Asie. Cette aventure de plusieurs mois a été une véritable traversée du Bonheur. Ses besoins de découverte et d’échanges ont été amplement satisfaits et ils ont pu l’aider à conforter son choix de reconversion professionnelle.

En dehors, de ce fabuleux rêve, elle a également une envie profonde, c’est d’avoir un enfant. Les années passent, les relations amoureuses qu’elle vit ne lui permet pas de concrétiser son souhait d’avoir un enfant dans les meilleures dispositions. Elle rencontre la personne de confiance, qui est son mari aujourd’hui, avec qui elle peut espérer mettre au monde cet enfant qu’elle espère tant !

Malheureusement, en réalisant des tests gynécologiques, elle apprend qu’elle est en ménopause précoce, à 43 ans. À la découverte de cette nouvelle, elle a dû faire face à une forte et douloureuse charge émotionnelle. Sa nature optimiste, entre autre, a été une belle ressource lors de ce long cheminement d’acceptation d’être une femme sans enfant et en donnant un autre sens à sa vie.

 

06 Christelle Gauvain Desmoulins Je ne serai jamais mère

Pour découvrir Christelle sous un autre angle, regarde sa séquence Tac ô Tac 😉

Notes et Références

Ton feedback

Si le podcast te plaît, le meilleur moyen de me le faire savoir, c’est de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, vraiment… merci à toi 😉

#podcast

Pour être informée des prochains épisodes d’Éclats de Voix au Féminin

Abonne-toi à la newsletter que tu recevras chaque premier jeudi de chaque mois avec le nouvel épisode

À propos de Vanessa podcast éclats de voix au féminin

Moi, c’est Vanessa

Créatrice du podcast, je crois profondément que chaque histoire mérite d’être partagée. Les femmes ont tellement de choses à raconter : des conseils précieux à diffuser pour s’entraider, des parcours singuliers pour nous guider dans notre croissance personnelle.

C’est aussi un des meilleurs moyens de propager tous ces échanges enrichissants pour t’insuffler de formidables inspirations et t’imprégner de messages motivants. Éclats de Voix au Féminin est une opportunité à portée d’oreilles pour faire voyager cette importante sororité qui demande qu’à être répandue.

Encore d’autres épisodes inspirants

Morgane Cabaret – Je suis travailleuse et une tenace

Morgane Cabaret – Je suis travailleuse et une tenace

Particulièrement sensible à l'élégance, Morgane accorde de l'importance aux métiers d'art et à la mode. En 2015, après un burn-out éprouvant, une idée traverse son esprit, elle restera à jamais gravée dans sa tête et elle sera son moteur, sa nouvelle passion pour sa...