De nature optimiste, Frédérique Coquet a affûté son état d’esprit positif au fil des années ce qu’il l’a profondément aidé lorsque les difficultés de santé sont apparues dans sa vie ! Ces épisodes ont été des puissants signaux dont l’ultime choix était de mourir ou de vivre ! Bien entendu, son choix portait sur la vie mais pour cela des changements importants devaient s’opérer ! Son corps s’est exprimé et lui a fait comprendre, ou du moins prendre conscience, qu’il était temps de prendre soin d’elle !
En 2012, après des années d’investissement et d’engagement professionnel, Frédérique engrange de la fatigue, sans s’en rendre compte, et tombe en plein dans cet ouragan qu’on appelle le burn out ! Essayant de se reconstruire, elle apprend en 2013 qu’elle est atteinte d’un cancer de la peau ! En moins de 24h, sa vie est totalement chamboulée et pilotée par une équipe médicale sur laquelle elle a pu s’appuyer grâce à leur dévotion !
Elle commence à transformer des choses dans sa vie notamment en rentrant dans le monde associatif pour aider les autres ce qui l’enrichit en retour. Cela ne suffit pas puisqu’en fin 2014, sa maladie réapparaît ! Cette rechute a eu un effet coup de poing sur Frédérique car elle réalise que donner aux autres, c’est une richesse incroyable mais que donner du temps pour soi, il n’y a rien de plus précieux !
Aujourd’hui, Frédérique est une femme épanouie et heureuse avec son activité professionnelle qui a du sens. Elle s’aperçoit de tout le chemin qu’elle a parcouru ce qui lui donne l’envie d’oser encore et encore. Aller au bout de ses rêves et transmettre cette audace à ses enfants !
Pour découvrir Frédérique sous un autre angle, regarde sa séquence Tac ô Tac 😉
Notes et Références
- Son site internet : https://www.reussite-professionnelle.fr/accueil
- Le réseau Femmes de Bretagne : http://www.femmesdebretagne.fr/
- Citation « Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai »- Boris Vian
Ton feedback
Si le podcast te plaît, le meilleur moyen de me le faire savoir, c’est de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ca m’aide vraiment, vraiment… merci à toi
#podcast
Pour être informée des prochains épisodes d’Éclats de Voix au Féminin
Abonne-toi à la newsletter que tu recevras chaque premier jeudi de chaque mois avec le nouvel épisode
Moi, c’est Vanessa
Créatrice du podcast, je crois profondément que chaque histoire mérite d’être partagée. Les femmes ont tellement de choses à raconter : des conseils précieux à diffuser pour s’entraider, des parcours singuliers pour nous guider dans notre croissance personnelle.
C’est aussi un des meilleurs moyens de propager tous ces échanges enrichissants pour t’insuffler de formidables inspirations et t’imprégner de messages motivants. Éclats de Voix au Féminin est une opportunité à portée d’oreilles pour faire voyager cette importante sororité qui demande qu’à être répandue.
Encore d’autres épisodes inspirants
#19 – Lucie Carla : « Je m’adapte et je me relève de toute situation »
Lucie Carla est une jeune femme de 29 ans, vivant sur Bordeaux avec sa petite fille de 17 mois et son conjoint. Fille de militaire et originaire de Narbonne, elle a très vite dû développer sa capacité d'adaptation suite à plusieurs déménagements en raison des missions...
#18 – Marine Alari : « j’ai toujours tout donné pour réussir »
Marine est une toulousaine, avec un bel accent chaleureux, qui vit sur Bordeaux depuis 2019, avec son mari et son fils Antonin. Travailleuse et déterminée, elle réussit une magnifique carrière dans le secteur financier, collaborant avec l'un des Big Four, qui...
#17 – Agnès Blain : « Je me suis très vite rendue compte que la vie était fragile »
Agnès Blain est une jeune femme proche de la nature, et qui l'a toujours été. Elle compile cette contemplation à la pratique et la transmission du Yoga. Avant de vivre de cette activité professionnelle, et ce depuis 2017, elle est passée par différentes épreuves,...
Bonjour Françoise
Très beau parcours plein de résilience, je suis admirative de votre force et votre sagesse !